Tips

Plus que toutes les techniques de gains que vous aurez l’occasion d’apprendre au fil de votre parcours de parieur, il est primordial de commencer par le commencement avec les règles d’or du pari sportif en ligne. Démonstration en 5 points clés avant de passer à la pratique avec les 7 astuces du parieur.

Bien choisir son site de paris sportif

La première chose à faire lorsqu’on veut investir le terrain des paris en ligne est de le préparer. Est-ce un terrain glissant (hockey proposé ?) ou plus terre-à terre (football, moto cross) voire où vous pourriez carrément patauger (natation, waterpolo)? Selon vos sports de prédicilection, un site pourra être plus intéressant qu’un autre. Aussi, un type de pari peut avoir votre préférence. Enfin, ce qui fait la différence lors la première inscription, c’est le bonus de bienvenue qui vous sera attribué.

Utiliser son bonus de bienvenue

Reste maintenant à s’inscrire. Ce n’est pas bien sorcier, il vous faut fournir quelques données personnelles (nom, prénom, date de naissance, sexe, âge, adresse, email et téléphone) et définir, en plus d’un nom d’utilisateur et du mot de passe, une question secrète de votre choix. Selon celle que vous choisissez, vous devrez également définir une réponse (souvent un nom de jeune fille ou d’animal de compagnie) qui vous permettra de recevoir à nouveau votre mot de passe en cas d’oubli. Ne négligez donc aucun détail!

Position Bonus Type de bonus Revue
Afficher toutAfficher moins

Déposer de l’argent sur son compte de paris sportif

Quel sera mon budget consacré aux paris sportifs ? Est-ce que la somme que je vais consacrer sera hebdomadaire, mensuelle ou est-ce que je jouerai au feeling ? Attention, des limites fixées en amont sont quand même nécessaires pour savoir dans quoi on se lance. Allez, admettons que vous alliez misez 20 euros. Une fois cette somme définie, il faut regarder les moyens de dépôt acceptés par les sites que vous avez envisagés. Toutes ne sont pas immédiates, mais la CB est acceptée partout.

Placer un premier pari pari en ligne

Même si les paris sportifs semblent souvent vous sourire, gagner le premier et réussir ses débuts n’est pas toujours évident. Si vous avez choisi un site vous remboursant votre premier pari s’il s’avère incorrect, vous vous en tirez bien ! Vous pourrez ainsi jouer pour la première fois sans pression. Plusieurs approches sont possibles. Jouer des mises régulières, miser plutôt selon votre confiance ou adapter la mise selon ce que la cote vous permet de gagner. Quelque soit le sport, des paramètres sont en prendre en compte sur l’aspect sportif : dynamiques, historique, blessés, météo, objectifs… 

Savoir comment retirer ses gains

Ensuite, si tout se passe bien (bonne analyse, réussite au cours du match, pas de faits de jeu défavorables) votre pari est gagnant et la somme remportée vient se créditer au solde de votre compte. Quand les évènements sourient, il ne vaut mieux pas trop tarder à retirer. La tentation devient vite grande de rejouer sans tenir compte des règles de gestion de capital que vous vous êtes fixées en misant pour la première fois. Vous pouvez retirer très simplement depuis votre profil. La transaction prend en général quelques jours, le temps d’être validée par le service comptable du site de pari et de vous être créditée.