Fri 11/09/2015 - 18:47 CEST

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016
La Ligue des champions pourrait rapporter très gros, surtout si un club anglais la remporte cette saison. Sans les droits télés et autres primes, le vainqueur pourrait toucher plus de 50 millions d'euros.

La Premier League a vu ses revenus (et donc ses dépenses) augmenter de manière spectaculaire cet été. Mais la compétition reine, la Ligue des champions, n’est pas en reste et voit également l’argent couler à flots pour cette nouvelle saison 2015-2016.

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016

L’UEFA a légèrement augmenté les récompenses pour les clubs participant à la compétition considérée comme la plus prestigieuse du monde en ce qui concerne les écuries des différents championnats. Par exemple, pour une entrée dans la phase de groupe, les participants toucheront 12 millions d’euros contre 8,6 la saison dernière.

Les chiffres sont implacables, les clubs toucheront 46% de plus que par rapport à la saison dernière. La seule chose qui n’a pas bougé concerne les matchs nuls, toujours “récompensés” à hauteur de 0,5 millions d’euros. Pour une victoire par exemple, l’UEFA distribuera 1,5 millions au club vainqueur contre 500 000 euros de moins en 2014-2015.

Combien gagne le vainqueur de la Ligue des Champions ?

  • Vainqueur : 15 millions d’euros
  • Finaliste : 10,5 millions d’euros
  • Demi-finaliste : 7 millions d’euros
  • Quart-de-finaliste : 6 millions d’euros
  • Seizième-de-finaliste : 5,5 millions d’euros
  • Phase de groupes : 500 000 euros par match nul
  • Phase de groupes : 1,5 millions d’euros par victoire
  • Qualification en phase de groupes : 12 millions d’euros

Au total, le vainqueur de la Ligue des champions pourrait donc empocher au maximum 54,5 millions d’euros en remportant toutes les rencontres, rien qu’avec le sportif. Avec les contrats publicitaires et droits télés, l’UEFA pourrait distribuer par exemple plus de 100 millions d’euros en cas de victoire finale d’un club de Premier League.

Gains des clubs Suisses en Ligue des Champions

Les chiffres concernant les barrages n’ayant pas été dévoilés pour cette nouvelle saison, il nous faut nous fier à ceux du dernier exercice pour déterminer les sommes récoltées par les clubs suisses. Le FC Bâle et les Young Boys de Berne ont d’ailleurs touché la même chose, puisqu’ils sont tombés lors du troisième tour préliminaire, soit 200 000 euros.

 

Catégorie : Actualites

Tag : Prizepool Champions League , Prizepool LDC , Prizepool Ligue des champions

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualites - 26/11/18
Pronostic Manchester United Young Boys Ligue des Champions 
Après deux matchs consécutifs sans victoire, c’est un Manchester United en plein doute qui va recevoir les Young Boys de Berne ce mardi 27 novembre à partir de 21 heures. Une rencontre décisive pour les Red Devils dans cette Ligue des Champions. Une victoire pourrait même leur permettre d’accéder aux huitièmes de finale en fonction de l’autre résultat du groupe. Mais les Suisse veulent créer l’exploit pour ce match de gala. Reste à savoir s’ils en ont les moyens.
Lire l’article 
Actualites - 22/10/18
Pronostic Young Boys FC Valence 
Tombés dans le groupe de la mort en Ligue des Champions, les Young Boys de Berne tenteront de décrocher leur premier mois dans cette compétition. Mais cela s'annonce délicat contre le FC Valence, une équipe espagnole talentueuse qui rêve de renouer avec son glorieux passé. Les Bernois veulent y croire et feront tout pour décrocher une victoire de prestige. Si la qualification pour le prochain tour semble compromise, cette rencontre s'annonce tout de même importante dans la course à la Ligue Europa.
Lire l’article 
Actualites - 11/10/18
Pronostic Belgique Suisse 
Deux semaines de break pour la Super League qui laisse place aux compétitions internationales et notamment à la nouvelle Ligue des Nations. La Suisse aura un déplacement très périlleux en Belgique ce vendredi 12 octobre. La Nati sera opposée à la meilleure équipe au monde à en croire le classement FIFA. Les Suisses ont-ils les moyens de réaliser l'exploit? Voici l'avis de la rédaction.
Lire l’article 
Actualites - 28/09/18
Pronostic Lugano FC Bale 
C’est un début de saison catastrophique que vit le FC Bâle. Sans aucun doute le meilleur club suisse de ces dix dernières années, aussi bien à l’échelle nationale que internationale, ils sont actuellement en plein doute. Eliminés piteusement de la Ligue Europa, distancés en Super League, une réaction est attendue ce dimanche contre Lugano. Voici les cotes et notre pronostic.
Lire l’article