Fri 11/09/2015 - 18:47 CEST

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016
La Ligue des champions pourrait rapporter très gros, surtout si un club anglais la remporte cette saison. Sans les droits télés et autres primes, le vainqueur pourrait toucher plus de 50 millions d'euros.

La Premier League a vu ses revenus (et donc ses dépenses) augmenter de manière spectaculaire cet été. Mais la compétition reine, la Ligue des champions, n’est pas en reste et voit également l’argent couler à flots pour cette nouvelle saison 2015-2016.

Prizepool vainqueur Ligue des champions 2015-2016

L’UEFA a légèrement augmenté les récompenses pour les clubs participant à la compétition considérée comme la plus prestigieuse du monde en ce qui concerne les écuries des différents championnats. Par exemple, pour une entrée dans la phase de groupe, les participants toucheront 12 millions d’euros contre 8,6 la saison dernière.

Les chiffres sont implacables, les clubs toucheront 46% de plus que par rapport à la saison dernière. La seule chose qui n’a pas bougé concerne les matchs nuls, toujours “récompensés” à hauteur de 0,5 millions d’euros. Pour une victoire par exemple, l’UEFA distribuera 1,5 millions au club vainqueur contre 500 000 euros de moins en 2014-2015.

Combien gagne le vainqueur de la Ligue des Champions ?

  • Vainqueur : 15 millions d’euros
  • Finaliste : 10,5 millions d’euros
  • Demi-finaliste : 7 millions d’euros
  • Quart-de-finaliste : 6 millions d’euros
  • Seizième-de-finaliste : 5,5 millions d’euros
  • Phase de groupes : 500 000 euros par match nul
  • Phase de groupes : 1,5 millions d’euros par victoire
  • Qualification en phase de groupes : 12 millions d’euros

Au total, le vainqueur de la Ligue des champions pourrait donc empocher au maximum 54,5 millions d’euros en remportant toutes les rencontres, rien qu’avec le sportif. Avec les contrats publicitaires et droits télés, l’UEFA pourrait distribuer par exemple plus de 100 millions d’euros en cas de victoire finale d’un club de Premier League.

Gains des clubs Suisses en Ligue des Champions

Les chiffres concernant les barrages n’ayant pas été dévoilés pour cette nouvelle saison, il nous faut nous fier à ceux du dernier exercice pour déterminer les sommes récoltées par les clubs suisses. Le FC Bâle et les Young Boys de Berne ont d’ailleurs touché la même chose, puisqu’ils sont tombés lors du troisième tour préliminaire, soit 200 000 euros.

 

Catégorie : Actualites

Tag : Prizepool Champions League , Prizepool LDC , Prizepool Ligue des champions

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualites - 13/05/18
Pronostic OM Atlético Madrid 
En attendant la finale de la Ligue des Champions, les amateurs de football pourront admirer une finale attrayante entre l'Atlético Madrid et l'Olympique de Marseille. Sur le papier, tout ou presque oppose ses deux formations. Pourtant elles ont toutes les deux le même objectif: soulever la Ligue Europa ce mercredi 18 mai.
Lire l’article 
Actualites - 07/04/18
Pronostic Real Madrid Juventus Turin 
La Juventus Turin est condmanée à l'exploit sur la pelouse du Real Madrid pour espérer atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Battus séchement 3 buts à 0 lors du match aller, les Turinois espèrent au moins montrer un autre visage. Une belle affiche entre deux des meilleures équipes au monde. Voici notre pronostic.
Lire l’article 
Actualites - 14/03/18
Pronostic FC Bâle FC Sion 
A l’occasion de la 26ème journée de la Super League, le FC Bâle reçoit le FC Sion. Pour continuer à rêver d’un improbable titre et surtout pour conserver sa deuxième place, la victoire est impérative pour le FC Bâle. Une rencontre à suivre le dimanche 18 mars à partir de 16 heures.
Lire l’article 
Actualites - 05/03/18
Pronostic Tottenham Juventus Turin 
Si le FC Bâle est presque éliminé de la Ligue des Champions, d'autres belles affiches sont au programme et mérite notre attention. A commencer par le match retour très attendu entre Tottenham et la Juventus Turin. Le club anglais rêve de briller sur la scène européenne alors que la Vieille Dame a pris l'habitude de faire déjouer les pronostics.
Lire l’article