Wed 30/09/2015 - 11:07 CEST

Prizepool vainqueur Ligue Europa 2016

Prizepool vainqueur Ligue Europa 2016
Combien gagne le vainqueur de la Ligue Europa 2016 ? Voici le prizepool complet de la compétition pour la saison 2015-2016.

La Ligue Europa fait bien pâle figure à côté des revenus générés par sa grande soeur, la Ligue des champions. Pourtant, les gains distribués au vainqueur pourraient bien connaître une hausse cette saison.

Combien gagne le vainqueur de la Ligue Europa ?

En Ligue des champions, le vainqueur pourrait toucher près de 55 millions d’euros. Une somme plus de cinq fois supérieure à ce que devrait toucher celui qui succédera au FC Séville en 2016, le double tenant du titre de la compétition.

D’ailleurs, si ce club n’est plus en lice au sein de l’ancienne Coupe de l’UEFA, c’est uniquement parce que gagner la Ligue Europa offre un bonus non négligeable en plus d’un paiement plutôt bienvenu. En effet depuis la saison dernière, remporter la compétition qualifie directement le champion pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Gains 2015-2016 Ligue Europa

  • Vainqueur : 5 millions d’euros
  • Finaliste : 2,5 millions d’euros
  • Demi-finaliste : 1 million d’euros
  • Quart de finaliste : 450 000 euros
  • Huitième de finaliste : 350 000 euros
  • Seizième de finaliste : 200 000 euros
  • Victoire en poule : 200 000 euros
  • Match nul en poule : 100 000 euros
  • Arrivée en poule : 1,3 millions d’euros

Ces chiffres sont ceux de la saison dernière, ceux du nouvel exercice n’ayant pas encore filtré. Mais selon les dernières rumeurs, une hausse de 20% pourrait être constatée ce qui offrirait donc un à deux millions d’euros de plus aux clubs qui se disputent la victoire en Europa League. 

Gains des clubs Suisses

 Les Young Boys étant éliminés, le FC Bâle et Sion représentent le pays helvète au sein de la Ligue Europa. Victorieux pour son premier match de poule, le sextuple champion de la Super League a donc déjà empoché 1,5 millions d’euros, tout comme l’autre club suisse.

Catégorie : Actualites

Tag : Ligue Europa , prizepool

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualites - 20/08/18
Pronostic FC Zurich FC Bale 
Belle affiche à venir ce dimanche 26 août entre le FC Zurich et le FC Bâle, deux équipes qui sont habituées à jouer le haut du tableau et qui vise le titre. Alors que les Bernois caracolent en tête du classement, malheur au vaincu qui se retrouverait déjà distancé. Une rencontre comptant pour la 5ème journée de Super League. Voici les cotes et l’avis de la rédaction sur ce match très attendu.
Lire l’article 
Actualites - 10/08/18
Pronostic Lucerne Young Boys Berne 
Après avoir remporté le titre la saison dernière, Young Boys de Berne veulent récidiver. Etant donné la concurrence, ils ne doivent pas perdre trop de points en route. A commencer par cette rencontre sur le terrain de Lucerne. Découvrez les cotes et notre pronostic sur ce match comptant pour la troisième journée de Super League.
Lire l’article 
Actualites - 13/05/18
Pronostic OM Atlético Madrid 
En attendant la finale de la Ligue des Champions, les amateurs de football pourront admirer une finale attrayante entre l'Atlético Madrid et l'Olympique de Marseille. Sur le papier, tout ou presque oppose ses deux formations. Pourtant elles ont toutes les deux le même objectif: soulever la Ligue Europa ce mercredi 18 mai.
Lire l’article 
Actualites - 07/04/18
Pronostic Real Madrid Juventus Turin 
La Juventus Turin est condmanée à l'exploit sur la pelouse du Real Madrid pour espérer atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Battus séchement 3 buts à 0 lors du match aller, les Turinois espèrent au moins montrer un autre visage. Une belle affiche entre deux des meilleures équipes au monde. Voici notre pronostic.
Lire l’article