Mon 06/07/2015 - 10:35 CEST

Pronostic Valais Cup 2015

Pronostic Valais Cup 2015
Du 7 au 15 juillet 2015, la Valais Cup va opposer 2 clubs suisses : Sion et le FC Bâle, à 3 grands clubs européens : le PSV, le Shaktior et l'Olympique Lyonnais.

Après une édition 2014 légèrement tronquée suite au départ précipité du Shakhtar, remplacé au pied levé par les Basques de l’Athletic Bilbao, la Valais Cup retrouve son équilibre avec 5 équipes. Et sans doute avec sa formule de prédilection : 2 matchs par équipe pour 5 matchs disputés en tout. Le FC Sion, Donestk, le FC Bâle, le PSV Eindhoven et l’Olympique Lyonnais s’affronteront ainsi sur les pelouses du Valais du 7 au 14 juillet prochains.

La Valais Cup devient donc la seule compétition d’intersaison qui réunisse deux clubs suisses de l’élite. Et même s’ils ne s’affrotent pas directement, nul doute qu’ils vont se tirer la bourre à distance. Tant mieux d’ailleurs, ça ménagera le suspense en vue de la Super League 2015-16.

Le calendrier de la Valais Cup 2015 :

  • Shakhtar Donetsk – FC Sion, mardi 7 juillet
  • Bâle-Shakhtar Donetsk, jeudi 9 juillet
  • PSV Eindhoven – Bâle, samedi 11 juillet
  • Sion – Olympique Lyonnais, samedi 11 juillet
  • Olympique Lyonnais – PSV Eindhoven, mardi 14 juillet

En 2014, Porto avait vu le Benfica lui succéder au palmarès. Les points communs de ces champions portugais sont faciles à analyser. Chaque équipe était chaque année la meilleure, et avait su éviter dans l’écueil des matchs nuls. Sion, en terminant avant-dernier puis dernier lors de l’édition où il n’y avait que 3 clubs, en avait fait les frais. Cette fois-ci, Bâle viendra porter les couleurs helvètes aux côtés du club valaisan.

Cote et match Shakhtar Donetsk 2015

Prochain match mon équipeShakhtar

Le Shakhtar Donetsk a une réputation de dur à cuire depuis ses participations répétées à la Ligue des Champions. Le club ukrainien a néanmoins perdu quelques joueurs clés en ce début de mercato estival et ne semble pas vraiment faire de ce tournoi une grande priorité dans sa préparation. Quoiqu’il en soit, celui-ci jouera un rôle clé dans le départage du FC Bâle et de Sion puisqu’il affrontera nos deux clubs.

Cote et match FC Sion 2015

Prochain match mon équipeSion

Septième du classement à l’issue de la saison 2014-2015, le FC Sion est sans doute l’équipe qui a le plus à gagner lors de cette Valais Cup. Rien de telles que de belles victoires lors des matchs de préparation pour repartir sur de meilleures bases, qui plus est face à d’aussi prestigieux adversaires que le Shakhtor Donetsk et l’Olympique Lyonnais.

Cote et Match FC Bâle 2015

Prochain match mon équipeBâle

Champion de Suisse pour la sixième année consécutive, le FC Bâle est devenue une figure incontournable sur la scène nationale mais aussi en Europe, via la Ligue des Champions. Opposé au Shakhtar ainsi qu’au PSV, champion néerlandais en titre, le FCB n’aura pas la tâche facile mais il a l’expérience et surtout de meilleurs atouts pour confirmer son statut et tirer son épingle du jeu dans son duel à distance avec le FC Sion.

Cote et Match PSV Eindhoven 2015

Prochain match mon équipePSV Eindhoven

Sacré pour la première fois depuis 2008, le PSV Eindhoven a notamment mis fin à une série de 4 titres de champion consécutifs en faveur de l’Ajax Amsterdam. Un vent nouveau souffle donc sur les Pays-Bas, mais le retour sur terre pourrait être aussi expéditif que cette magnifique ascension. En effet, le club semble à ce jour bien plus préoccupé par la gestion de son effectif, entre les départs de joueurs majeurs (Memphis Depay, Karim Rekic, Wijnaldum?,…) et les pistes à creuser concernant les arrivées d’ici à la reprise.

Cote et Match Olympique Lyonnais 2015

Prochain match mon équipeLyon

Eliminé du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions par la Real Sociedad il y a deux ans, puis par l’Astra en préliminaires de Ligue Europa l’an dernier, l’OL devrait vivre un été 2015 beaucoup moins agité. Qualifié directement pour la prestigieuse coupe aux grandes oreilles, l’OL peut se permettre d’être déjà très actif sur le marché des transferts, entre les confirmations du duo Lacazette-Fékir et les arrivées de renforts (Morel, Beauvue, N’Koulou…).

Découvrez William Hill, le meilleur bookmaker Inscrivez-vous ici

Catégorie : Actualites

Réagissez à cette actu !
Continue ta lecture...
Actualites - 22/10/18
Pronostic Young Boys FC Valence 
Tombés dans le groupe de la mort en Ligue des Champions, les Young Boys de Berne tenteront de décrocher leur premier mois dans cette compétition. Mais cela s'annonce délicat contre le FC Valence, une équipe espagnole talentueuse qui rêve de renouer avec son glorieux passé. Les Bernois veulent y croire et feront tout pour décrocher une victoire de prestige. Si la qualification pour le prochain tour semble compromise, cette rencontre s'annonce tout de même importante dans la course à la Ligue Europa.
Lire l’article 
Actualites - 11/10/18
Pronostic Belgique Suisse 
Deux semaines de break pour la Super League qui laisse place aux compétitions internationales et notamment à la nouvelle Ligue des Nations. La Suisse aura un déplacement très périlleux en Belgique ce vendredi 12 octobre. La Nati sera opposée à la meilleure équipe au monde à en croire le classement FIFA. Les Suisses ont-ils les moyens de réaliser l'exploit? Voici l'avis de la rédaction.
Lire l’article 
Actualites - 28/09/18
Pronostic Lugano FC Bale 
C’est un début de saison catastrophique que vit le FC Bâle. Sans aucun doute le meilleur club suisse de ces dix dernières années, aussi bien à l’échelle nationale que internationale, ils sont actuellement en plein doute. Eliminés piteusement de la Ligue Europa, distancés en Super League, une réaction est attendue ce dimanche contre Lugano. Voici les cotes et notre pronostic.
Lire l’article 
Actualites - 29/08/18
Pronostic FC Sion Young Boys 
C'est désormais une certitude, les Young Boys de Berne sont en train d'écrire l'une des plus belles pages de leur histoire. Sacrés champions la saison dernière, ils ont décroché leur billet pour la phase finale de la Ligue des Champions. Retour à la Super League ce weekend avec un déplacement sur la pelouse du FC Sion. Tout sauf évident pour les coéquipiers de Guillaume Hoarau. Découvrez le pronostic de la rédaction sur cette rencontre.
Lire l’article